L’utilisation de la maison du patrimoine par les associations est maintenant en place et les associations y viennent toutes les semaines pour leur activité ou pour l’organisation de manifestations publiques, notamment des expositions.
Compte tenu du nombre important des membres de certaines associations ou du public drainé lors des manifestations organisées, il est demandé aux associations de donner des consignes dans leur groupe pour que le stationnement des voitures ne se fasse plus devant l’église mais dans le parking à l’arrière.
Cette demande doit être impérativement respectée et notamment lorsque le début des séances ou manifestations se fait à une heure où les commerces sont encore ouverts.
Pour les expositions, il faudra spécifier clairement sur les invitations ou publicités distribuées que le parking à utiliser par les visiteurs est situé derrière l’église ou à défaut s’il y a trop de monde, sur le parking de la salle des fêtes.
Merci aux différentes associations de bien vouloir prendre en compte cette demande et respecter ces consignes pour laisser l’accès aux commerces et empêcher également, faute de places suffisantes pour tous devant l’église, un stationnement anarchique, paralysant la circulation au centre du village.