Chiens et chats  en divagation
L'arrêté de Monsieur le Maire en date du 08 décembre 1975 ainsi qu'un arrêté préfectoral  interdisent la divagation des chiens et des chats sur toute l'étendue de la commune.

Est considéré comme divagant , tout chien qui, en dehors d'une action de chasse  ou de la garde d'un troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire  ou de la personne qui en  est responsable , d'une distance de plus de 100 mètres.

Est également considéré comme divagant , tout chat non identifié se trouvant à plus de 200 mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de 1000 mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui.

Chiens dangereux
Les propriétaires de chiens dangereux de 1ère catégorie (pit-bull, boerbull) et de 2ème catégorie (rottweiller, tosa-inu, américan staffordshire…) doivent déclarer leur animal en mairie.

Il est rappelé que la loi du 20 juin 2008 renforce les mesures de prévention et des protections des personnes contre les chiens dangereux comme notamment l'extension de l'évaluation comportementale à tous les chiens de 1ère et 2ème catégorie ainsi qu'aux chiens mordeurs.

Ce document doit être remis en mairie.

Pensez à munir vos chiens de collier anti-aboiement afin de maintenir la tranquillité de vos voisins