Les PME représentent les Petites et Moyennes Entreprises
Une PME est généralement considérée comme une entreprise de moins de 500 employés. Une PME doit avoir un maximum de 500 employés, un chiffre d'affaires inférieur à 40 millions d'euros ou un résultat après bilan de moins de 27 millions d'euros, et avec moins de 25% de contrôle par une ou plus entreprise(s) non-PME - excepté pour les sociétés d'investissement et de capital-risque.
Par exemple : un supermarché, un call-center, un hôtel.
Ni les organismes de recherche, ni les sociétés de consultants ne peuvent bénéficier des mesures spécifiques pour les PME
Les TPE, Très Petites Entreprises, sont des entreprises indépendantes de moins de 20 salariés. Elles constituent un sous-ensemble des «Petites et moyennes entreprises» (moins de 250 salariés), mais ce sous-ensemble est prépondérant puisqu’il représente 63 % de la valeur ajoutée et les deux-tiers des effectifs occupés des PME.
Les PMI, Petites et Moyennes Industries, sont des entreprises dont le nombre d'employés est inférieur à 250 et le chiffre d'affaire annuel inférieur à 50 millions d'euro.
Les PMI rentrent dans les mêmes critères que les PME, à la différence qu'elles sont actives principalement dans l'extraction ou la transformation de biens. Par exemple : une imprimerie, une exploitation forestière, une carrière.
Les PME - PMI sur Saint-Marcel-Bel-Accueil
Transports
Jacky DENTELLA
185 Chemin du plâtre
tél : 04 74 27 25 80
Travaux agricoles
Thierry SASTRE
124 Rue du Girerd
tél : 04 74 27 25 04