Promotion du prélèvement mensuel

La mensualisation permet aux usagers d'étaler le paiement de leur impôt sur le revenu et prélèvements sociaux, de leur taxe d'habitation et contribution à l'audiovisuel public ainsi que leur taxe foncière et taxes annexes.

C'est un moyen de paiement :

• simple. Automatique, le particulier n'a plus à y penser.
pratique et souple. Si son impôt augmente ou baisse, il peut jusqu'au 30 juin pour l'année en cours modifier le montant de ses prélèvements ou les suspendre dès qu'il a estimé que le montant de l'impôt dû était atteint.
• Sûr. Il garantit la maîtrise de ses paiements. Il est informé de la date et du montant de ses prélèvements par un échéancier figurant sur son dernier avis d'imposition (ou par courrier selon la période d'adhésion).

Si l'usager adhère avant le 15 décembre 2015, ses prélèvements pourront débuter dès le 15 janvier 2016 et correspondront à 1/10e de son impôt N-1.

Afin d'assurer la promotion de ce moyen de paiement, la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) a réalisé une bannière web animée qui peut être utilement diffusée sur votre propre site Internet jusqu'au 15 décembre si le format et l'édition de celui-ci le permettent bien sûr.

Cinq formats sont disponibles à cette adresse :
http://www.economie.gouv.fr/dgfip/medias-dgfip